Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad_laine
7 mars 2005

Tricoter pour un ami...

Semaine plutôt fructueuse côté tricot.  Mais d'abord, les présentations officielles que j'ai négligées jusqu'à maintenant au profit des photos...(c'est quand même la partie la plus excitante...)  Donc, j'ai passé le cap de la trentaine (ce n'est pas douloureux finalement...) Je n'aurais jamais pensé que le tricot deviendrait cette passion dévorante mais je vois avec le web que je ne suis pas la seule à souffrir...Bad_laine, c'est la réponse qu'un ami m'a offert à la critique suivante: "franchement, c'est pas ça un peu "mémé" le tricot..."  Moi je lui réponds:" pas du tout, c'est même un sport extrême, tu sais les aiguilles c'est pointu et dangereux, un faux mouvement et on se blesse..." Ah oui: "bad_laine" finalement?!  Et c'est resté...

Pour faire référence à mon titre, j'ai la chance d'avoir un ami merveilleux qui fut mon premier mécène dans cette passion naissante qu'était le tricot. Pour lui, j'ai fait mon premier tricot adulte.  Un irlandais de notre invention rien de moins.  Il a choisi les motifs et j'ai fait un patron approximatif.  Ce tricot m'a bien sûr enseigné plusieurs nouvelles techniques mais m'a aussi permis de comprendre l'importance de bien choisir les gens pour qui on tricote (certains l'apprécient moins que d'autres et on donne quand même un peu de nous-mêmes dans nos oeuvres n'est-ce pas?!)  Alors puisque l'ami en question viendra peut-être ici un jour:  "J'espère que ce chandail va continuer de t'offrir douceur, chaleur et qui sait un peu de chance pour de nombreuses années encore!"  Merci!

Et maintenant les photos!  D'abord, celui par qui tout a commencé...en sport laine de phildar (ç'a été du sport en effet mais ç'a bien valu le coup!)

Ensuite, après la tradition des pieds-en l'air, une version aérienne des bas "camouflages" mettant en vedette la regia rayées et les pieds de mon chéri!

Moi aussi je veux des bas! Il me semble que j'ai vu ce colori ailleurs sur un autre blog?! Chez Sam je crois...

La douloureuse veste tirée d'Interweave knits que j'ai tellement hâte de porter.  Je déteste les côtes alors je souffre...Mais la Araucania m'aide à patienter.  Trouvée chez Mouliné (Denise: c'est sur la rue Notre-Dame à l'est d'Atwater www.moulineyarns.com )

Photo des devants et du col (en une seule pièce interminable...pas fâchée qu'elle soit terminée...courage il reste seulement les manches et le montage final...)

Alors c'est tout pour aujourd'hui.  En terminant, merci pour les commentaires. À mon tour d'aller vous visiter maintenant.  Mais d'abord le boulot, question de financer les nombreux projets futurs...à bientôt!

Anna 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le gilet est magnifique et ton fil utilisé doit ere pas mal du tout.Je suivrai de près son élaboration. @bientôt.
C
ton pull en sport laine est de toute beauté et il valait vraiment le coup, courage pour la veste rouge
L
Compliments pour le pull irlandais, il est magnifique et la laine de ta veste est très jolie aussi
C
Superbe irlandais ! Pour un premier ouvrage, c'est très impressionnant ! Et la veste sera très belle !
P
celui par qui tout à commencé est superbe<br /> félicitations pour un 1er pull tu n'avais pas choisi le facilité<br /> peggy
Bad_laine
Publicité
Archives
Publicité